Déborah Reboul
C’est en ouvrant le tiroir à K7 de ses parents que Déborah fait ses premières expériences musicales, elle commence alors à chanter à tue-tête dans sa chambre puis devient une fan inconditionnelle des Spice Girls et de leur Girl Power !
Elle vit sa rébellion musicale à l’adolescence avec le rock en faisant péter les enceintes au retour du lycée pour le plus grand plaisir de ses voisins. C’est dans ce style qu’elle développe son attraction pour la guitare qu’elle débutera quelques années plus tard.
Paradoxalement, à 17 ans elle découvre le gospel dans une colo protestante et intègre une chorale de Gospel à l’Université. Elle y fait ses premiers concerts mais aussi des rencontres qui l’amènent à collaborer sur des projets soul, reggae et afro.
De cette émulation artistique, née une révélation pour la musique afro-américaine, et une fois son diplôme d’infirmière en poche elle monte sur Paris se professionnaliser dans l’école de musiques actuelles ATLA.
Fin 2016, après quelques mois passés en Angleterre, elle rejoint LAMUZGUEULE au style electro-swing pour l’enregistrement de leur nouvel album aux couleurs plus hip-hop qui lui vaudra ses premiers rap. S’en suivront plusieurs années de tournées.
Parallèlement en 2017, elle trouve l’alchimie musicale avec Robin et forme le duo TALKIE WALKIE lié par l’envie de réadapter un univers poético-underground en version soul / beatbox.
En 2019, elle renoue avec son amour pour le gospel au sein du groupe TRAVEL IN GOSPEL qui retrace l’histoire entre l’Afrique, les Caraïbes et les Etats-Unis.
Dans le mélange de ces genres se crée une multitude d’émotions qui rendent la rencontre avec le public toujours unique et suspendue.
Robin Martino
Avec une mère pianiste et un père mélomane, Robin grandit dans des airs de musique très hétéroclites. Rock, blues, jazz, variétés, classique… tout y passe et lui permet de se façonner au fil des années une solide culture musicale.
Lorsqu’il écoute ses premières K7, c’est d’abord du rap français qui tourne dans le poste, viendra ensuite l’adolescence et son lot de groupes « rebelles », allant du punk à roulettes au reggae français.
C’est à cette période qu’il choisit la basse électrique comme instrument et joue pour la première fois avec un batteur, cette passion pour l’alchimie entre ces deux éléments indispensables au groove ne le quittera plus.
Il multiplie les jam, s’enrichit de nombreuses expériences et découvre toujours plus d’univers musicaux, mais s’il y en a un qui retient toute son attention, c’est le funk. A l’université, où il étudie la sociologie de la musique, il décortique l’origine de ce courant et les artistes qui en ont fait la renommée.
En 2006, il découvre lors d’un masterclass, le human beatbox et quelques-uns de ses pratiquants, il choisit cette pratique pour sujet de mémoire et progresse lui-même dans la discipline.
Quatre ans plus tard, il est au beatbox sur scène avec un looper et sa basse. Viendra ensuite son intégration au groupe de hip-hop grenoblois MONKEY THEOREM et son expérience de tournées au sein de LAMUZGUEULE
En dehors de la scène, il anime des ateliers de beatbox, de MAO et d’écriture auprès de publics variés pour partager sa passion.
La formation TALKIE WALKIE répond pour lui à une volonté minimaliste et intimiste, il s’agit de revenir à l’essence même d’un morceau, à ce qui lui permet de véhiculer des émotions et ce en quasi tête-à-tête avec l’auditeur.